The Black Waltz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos d'un peu de tout...

+3
Miss Hélium
Eden
Bartholomäus
7 participants

Aller en bas

A propos d'un peu de tout... Empty A propos d'un peu de tout...

Message par Bartholomäus Lun 14 Sep - 23:36

Bonjour ! Comme l'a dit Miss Hélium dans un autre sujet, j'aime beaucoup ce forum... et j'ai... et j'ai craqué ! (Oh, non...)

Bon, il est très bien, mais j'aurai quelques remarques à faire ou questions à poser...

D'abord, une fondamentale. Je suis étudiant en prépa et il se trouve que par ailleurs, j'ai un rythme particulièrement lent. Disons qu'un post par mois, c'est la grande forme chez moi ! (... ou presque.)
Est-ce que ça pose un problème ?

Par rapport au contexte. (Qui est comme du gruyère. Il a des trous.)
Quelques petites précisions :
1/ Les pouvoirs tiennent-ils du fantastique, ou du fantasy ? ("Si j'ai un chat qui parle et que je me dis "oh, un chat qui parle !", c'est du fantastique. Si j'ai un chat qui parle et que je me dis que c'est normal, que tous les chats parlent, c'est de la fantasy." D'Avrenak - ne cherchez pas, c'est un membre d'un forum.) Bref, sommes-nous sur une Terre fantastique ou sur une Terre semblable, mais différente ?

2/ Pourrait-on préciser les réactions aux lois du Silence ? Pas d'émeutes ? Et quelle est la situation sociale de ceux qui sont nés avant 2000 (et n'ont donc pas d'implants, si j'ai bien suivi) ? Ne sont-ils pas enviés, jalousés ?

2(bis)/ Depuis quand les Monarch existent-ils ? Y a-t-il donc un âge limite ? On peut se poser la même question pour les Kama. (Pendant qu'on y est : quel est le pluriel de "Monarch", "Schredder" et "Kama" ? Je les ai considérés invariables. Mais sait-on jamais. Un Monarch, deux Tyrans ?)

3/ Quelle est la réaction des autres pays ? Sont-ils au courant ?